Maison moderne neuve de plain pied à Baron sur Odon (Calvados)

Construction maison neuve avec toit-cathédrale

v

Demande des clients

Il y a 1 an, notre cliente voit son projet de construction de maison, à Baron-sur-Odon, s’arrêter, suite à l’arnaque d’un professionnel du bâtiment, sans assurance, qui a fait depuis faillite.

Touché par sa mésaventure, dont la valeur de la maison a été sous-estimée à près de 25% du prix du marché, nous avons décidé de reprendre son chantier pour 1€ symbolique et mobilise son réseau d’artisans pour terminer la conception de sa maison

 

ADMIREZ LE RESULTAT DU CHANTIER GRACE A NOTRE VISITE VIRTUELLE ! :

https://my.matterport.com/show/?m=xZffa6vP5y2 

Une chaîne de solidarité

Les artisans qui ont oeuvré à la construction de cette maison, ont aussi suivi cet élan de solidarité en proposant leur savoir-faire à prix coutant afin que cette déconvenue ne soit qu’un vieux souvenir dont font partie :

  • Terrassier : NCTA Terrassement
  • Fournisseurs de matériaux : Tout-Faire Matériaux, Nivault, Point P, Geffroy Diffusion
  • Maçonnerie et ravalement : Atelier 26
    Charpente et couverture : SARL Mallet
  • Menuiserie extérieure : Atelier 26
  • Placo, électricité, plomberie et chauffage : MB Concept
  • Chape et faïence : Planichap 14

Le chantier a été démarré en septembre 2019, sans mise au point ni plan d’exécution. L’ancien maître d’œuvre n’a pas effectué les passations de marché, comme le stipule la loi, entre la cliente et les artisans.

Avec près de 45 000 euros déjà versés au démarrage de la construction (réglés directement au maître d’œuvre, dont ce dernier au lieu de présenter la facture de l’artisan à changer l’identité de l’émetteur) c’est un véritable appel à l’aide qu’elle lance et c’est par le bouche à oreille qu’elle nous rencontre.

Touché par sa mésaventure, nous avons repris le chantier en mai dernier, alors que seules les fondations avaient été coulées.

Aujourd’hui, nous sommes fière de pouvoir livrer cette maison à sa propriétaire.

De plain-pied, cette maison de 136m2 est composée de 2 parties. Une première partie nuit et d’une seconde pour les pièces de vie.

La maison comprend également un garage de 24m2, adossé à celui-ci, un cellier de 8m2.

La partie pièce de vie, d’une hauteur sous plafond de 5m60, est composée d’une cuisine ouverte de 14,50m2, entièrement intégrée dans le salon-séjour. Elle est délimitée par un carrelage 60×60, noir mat, qui illumine la couleur de la cuisine. La cuisine est constituée d’une zone de rangement en colone, contenant toute la partie cuisson. En face, l’îlot central et sur le côté la zone de lavage. La cuisine gagne en lumière grâce à la fenêtre panoramique.

Le salon-séjour, quant à lui fait 38 m2, ouvert sur le jardin, avec une baie vitrée coullissante, en alu anthracite. En plus de la lumière naturelle, le parquet amène de la chaleur à cette pièce de vie.

Au fond du salon-séjour, un accès à la partie sommeil, déservant 3 chambres, une salle de bain de 7m2 et un toilette séparé.

La salle de bain est composée d’une double vasque, d’une douche de 90x90cm et d’une baignoire de 180cm, ainsi que d’une zone de rangement.

Les chambres font en moyenne 13,5m2, toute, avec un placard intégré.

La suite parentale quant à elle, située de l’autre côté de la maison,  comprend un dressing de 5m2 d’une salle d’eau de 4m2 avec toilette suspendu et une pièce de 11m2.

Sur la base des plans de la précédente entreprise, nous avons retravaillé l’ensemble de le l’agencement des pièces ,afin qu’elles répondent aux normes et au mode de vie de notre cliente.

Dans la réflexion et la conception de cette maison, nous avons apporté de la hauteur sous-plafond, de la fonctionnalité et de l’originalité, tout en respectant la contrainte des coûts.

Sur ce projet, nous avons accompagné notre cliente dans la refonte des plans, ainsi que pour  le suivi de chantier.

Projets de construction de maison neuve qui pourraient vous intéresser

Vous avez envie de discuter sur la construction en général ou votre futur projet.
N'hésitez pas à nous envoyer un message.

Sinon il y a le téléphone

02 31 39 95 41

Ou les médias sociaux