Construction d'une maison neuve avec toit-cathédrale à Sainte-Honorine du Fay (Calvados)

Construction maison neuve avec toit-cathédrale

v

Demande des clients

Hauteur sous plafond, de larges surfaces vitrées et des possibilités d’agrandissement.

Leur mode de vie

Jeune couple, avec 2 enfants, les propriétaires aiment recevoir famille et amis, il est nécessaire que la partie sommeil soit dissociée de la partie Vie.

Ils travaillent également pour partie à domicile en Home office, un véritable espace de travail est donc nécessaire.

Sainte-Honorine du Fay (Calvados)

Date du projet : 2017

Durée : 9 mois

Budget : 340 000 €

Cette maison contemporaine à étage est constituée de 2 blocs distincts reliés par une terrasse aménageable en 4ème chambre. Les 2 toits mono-pente des 2 parties de la maison apportent l’équilibre esthétique à l’architecture.

Les façades sont un parfait mélange de matière : bois, zinc et ravalement blanc.

Ainsi, les 2 blocs blancs en ravalement sont reliés entre eux par une partie bois qui soutient la terrasse et donne du volume à la partie en zinc qui représente l’étage. Le rythme des revêtements souligne les volumes.

L’ensemble constitue une silhouette de maison atypique au style affirmé.

En intérieur, sur la partie gauche, nous avons disposé les pièces de vie : un salon-séjour-cuisine de 55m2 avec une hauteur sous plafond de 5m qui laisse apparaître la charpente.

La façade au sud est entièrement vitrée du sol au plafond apportant une lumière et une chaleur exceptionnelles dans le séjour. A son opposé, la fenêtre de la cuisine est panoramique, donnant un côté cinématographique à la campagne environnante.

Attenant à ce séjour, dans l’entrée, nous découvrons un patio, véritable jardin d’hiver au cœur de la maison. Nous avons également imaginé 2 spacieux espaces fonctionnels : un vestiaire de 6m2 pour accueillir les manteaux, chaussures, …. et un wc de 6m2, aux normes PMR.

A droite, sur la partie sommeil, une suite parentale de 20m2 est située au rez-de-chaussée. Elle est composée d’une chambre de 13m2, d’un dressing et d’une salle de bain en enfilade de 9m2 chacun.

A l’étage se trouvent 2 chambres de 14m2, dont une avec un dressing de 3,5m2. La salle de bain, de 10m2, entre les 2 chambres et de style contemporain, avec une baignoire îlot et une double vasque.

Enfin, un espace bureau de 13m2, donnant sur la façade sud entièrement vitrée, qui fait écho à celle du salon, offre aux propriétaires un espace de travail lumineux et agréable.

Cet espace est situé au-dessus du spacieux garage de 30m2, conçu pour 2 voitures grâce à sa porte de 4m de large.

Dans la réflexion et la conception de cette maison, nous avons apporté autant de soins à l’architecture intérieure de la maison qu’à l’architecture extérieure.

Sur ce projet, nous les avons accompagnés de A à Z de la conception des plans, aux extérieurs en passant par le dépôt de permis, la recherche des artisans, le suivi de chantier.

Projets de construction de maison neuve qui pourraient vous intéresser

Construction maison neuve avec toit-cathédraleIl y a 1 an, notre cliente voit son projet de construction de maison, à Baron-sur-Odon, s’arrêter, suite à l’arnaque d’un professionnel du bâtiment, sans assurance, qui a fait depuis faillite. Touché par sa mésaventure,...

lire plus

Vous avez envie de discuter sur la construction en général ou votre futur projet.
N'hésitez pas à nous envoyer un message.

Sinon il y a le téléphone

02 31 39 95 41

Ou les médias sociaux