Construction d'une maison traditionnelle à l'est de Caen (Bretteville l'Orgueilleuse)

Construction maison traditionnelle

v

Demande des clients

Pour cette première acquisition, les propriétaires souhaitaient une maison traditionnelle typique de la région, avec des matériaux de qualité.

Leur mode de vie

Jeune couple, sans enfants, ils aiment recevoir leur famille et leurs amis pour de longs séjours. Ils travaillent tous les deux dans des entreprises de la région.

Bretteville l'Orgueilleuse

Date du projet : 2016

Durée : 8 mois

Budget : 165 000 €

Surface habitable : 127 m2

Etiquettes

D’extérieur, cette maison de style traditionnel, nous montre toute de suite ses matériaux de qualités, avec des tuiles plates de bavent. L’implantation de son jardin et de l’accès au garage nous invite à rentrer.

Cette maison traditionnelle d’un étage est réfléchie pour recevoir. Elle est composée d’une entrée avec toit cathédrale donnant une hauteur sous plafond de 5m5 et d’une grande pièce de vie de 60m2 avec cuisine ouverte sur le salon séjour, avec piano, îlot central et frigo américain. Le salon séjour est inondé de chaleur grâce à son plancher chauffant et inondé de lumière grâce à ses 2 baies vitrées d’une longueur total de 4,80m linéaire, orientées plein sud. Ces ouvertures offrent une sensation intérieure-extérieure avec une vue imprenable sur le jardin arboré de 500m2, avec une terrasse de 100m2 pour organiser de long repas en famille l’été.

A côté de la cuisine, un accès direct au garage de 18m2, avec porte de garage sectionnelle motorisée et une buanderie de 8m2 qui donne sur le jardin.

Attenante à la pièce de vie, une chambre avec salle d’eau pour une surface total de 15m2.

Nous accédons à l’étage par l’escalier, en bois de hêtre, 1 quart tournant, situé dans l’entrée de la maison. L’escalier donne sur une mezzanine qui offre la sensation d’espace et la lumière au couloir de l’étage.

L’étage est dédié à la partie nuit, avec une première chambre de 22m2, avec dressing exposé sud, une seconde de 14m2 destinée à un enfant, et une dernière de 11 m2. Les 3 chambres bénéficient toutes de la salle de bain de 12m2 avec douche et baignoire d’angle, et double vasque. Et d’un wc séparé.

Toutes les pièces sont chauffées grâce à des radiateurs hydrauliques reliés à la chaudière gaz, elle-même couplée à un ballon d’eau chaude thermodynamique de 270L.

Dans la réflexion et la conception de cette maison, nous avons apporté autant de soins aux choix des matériaux nobles et de qualité qu’à l’agencement intérieur pour prioriser la convivialité.

Sur ce projet, nous avons accompagné nos clients pour la conception des plans et la réalisation des démarches administratives : dépôt de permis, étude thermique, ouverture du chantier, déclaration d’achèvement des travaux.

La partie conduite de chantier a été assurée par notre client, qui est conducteur de travaux dans les maisons individuelles.

Projets de construction de maison neuve qui pourraient vous intéresser

Construction maison neuve avec toit-cathédraleIl y a 1 an, notre cliente voit son projet de construction de maison, à Baron-sur-Odon, s’arrêter, suite à l’arnaque d’un professionnel du bâtiment, sans assurance, qui a fait depuis faillite. Touché par sa mésaventure,...

lire plus

Vous avez envie de discuter sur la construction en général ou votre futur projet.
N'hésitez pas à nous envoyer un message.

Sinon il y a le téléphone

02 31 39 95 41

Ou les médias sociaux